CV Comédien
CV Réalisateur
[Curriculum Vitae]
Biographie
Biography
© 2006 mise à jour le : 21-oct-09
Parcours
Blog
Philippe
 
Mini portrait
 
Né le 05 avril 1967 à Brest, Philippe y découvre et perfectionne le dessin et la peinture auprès du peintre de la rade de Brest François Le Treut.
Se découvrant une passion pour la scène, il intègre au Conservatoire d'Art Dramatique de Toulon les cours de Monsieur Guiraud qu'il complète par ceux d'Annie Girardot.
E n 1989, il s'installe à Paris.
Artiste complet, incapable de choisir véritablement, une voie artistique plus qu'une autre, il croise et mêle les apports des différentes disciplines abordées.
Artiste polyvalent, membre actif de différentes associations ou collectifs d'artistes, il oscille, suivant ses inspirations, entre les Arts Dramatiques et les Beaux - Arts.
 
 
Activés dramatiques
 
Elle se partage entre les créations dramatiques de la compagnie "Daru" du théâtre "BlaBla" et du théâtre "des 4 vents".
À l'occasion de tournages Philippe adore jouer dans des séries de combats chevaleresques qui lui permettent de mettre en valeur ses qualités de bretteurs.
 Projets
Tourner et distribuer un film d'animation d'insectes " Comment faire tourner la Roue ?" (épisode O "Le combat des lucanes").
Tourner dans des séries historiques ("la Commanderie")
 
 
Activés artistiques
 
En 2006, il intègre le collectif d'artistes: " La Fonderie" (à Fontenay sous bois, 23 rue de Neuilly), où il crée et expose ses oeuvres.
Projets
 
Soutenir l'Art vidéo expérimental (Dia de l'internet, festival Optica).
Réaliser des séries de de peintures et de dessins.